L’exposition annuelle à Wissous « L’Art dans tous ses états »
Le 8 février, nous avons présenté toutes nos œuvres réalisées sur bois lors de l’exposition annuelle à Wissous intitulée « L’Art dans tous ses états ». Cette exposition a permis de mettre en lumière la diversité et la créativité de nos réalisations. Trois grandes œuvres, conçues précédemment pour le concours « Les Carrés d’Art » sur le thème « Un jour de fête », étaient également à l’honneur. Elles représentaient un feu d’artifice éclatant, des coupes de champagne pétillantes et des sons de musique vibrants. Ces créations étaient le fruit d’un travail collectif des artistes Pedro, Fousseiny, Essam et Jacques-Oscar. Ce dernier avait également intégré dans ses œuvres le concept du musée du Futur, s’inspirant de l’architecture audacieuse du centre Pompidou.
Paul avait élaboré les formes de ces œuvres avec précision, tandis que des boîtes en bois servaient de support aux petits éléments décoratifs.
Les petits carrés en bois, peints de manière spontanée dans un style d’abstraction libre rappelant des carreaux de faïence, étaient le résultat d’un effort collectif réunissant tous les participants de l’atelier. Ils avaient été réalisés sous la direction de l’artiste Anne LABOURET, insufflant à chaque pièce une énergie unique et joyeuse.
Monitrice de l’atelier : Olga ARZHAKOVA-BERTRAND







